Quel type de moto est-ce que j’ai besoin pour participer au Rally Crush?
Une moto double-usage plaquée pour la route.
Un rally de navigation Roadbook à moto
C’est un vrai rally de navigation de moto hors route de style Dakar avec roadbook sur dérouleur. Le but est de suivre le roadbook le plus précisément possible sans faire d’erreurs. Vous croyez que c’est facile? Venez le tester avant de vous inscrire aux rallyes africains ou sud-américains!
3 niveaux de difficultés
AVENTURE
Un tracé hors-route intermédiaire de deux jours pour les grosses motos de type aventure dans les superbes paysages de la Mauricie. Vous devrez utiliser le roadbook et pointer à tous les contrôles. La vitesse n’entre pas en ligne de compte. Si vous voulez faire partie de l’aventure en gardant les pneus sur l’asphalte ou la garnotte roulante…
EXTRÊME
Un tracé hors-route de navigation technique de deux jours pour pilotes avertis. En plus de l’utilisation du roadbook et du respect des points de contrôle, vous aurez à participer à des Spéciales de type enduro chronométrées.
PRO
Un tracé hors-route de navigation de trois jours pour ceux qui veulent un challenge plus élevé, avec des journées plus longues et plus techniques et aussi avec de belles Spéciales au programme. Pour pilotes expérimentés seulement. Cyril Desprès l’a testé avant vous… Venez vous mesurer aux meilleurs!
La sécurité avant tout!
- Chaque équipe est équipée d’une balise GPS.
- Un Ange gardien surveille les balises en temps réel et reçoit les alertes.
- Le service d’ambulance-hélicoptère est assuré.
- Trois équipes de paramedics se déplacent sur le tracé pour suivre les équipes en tout temps.
- Un service d’assistance/récupération mécanique est disponible pendant l’épreuve.
Une épreuve d’endurance et de précision
La vitesse ne compte pas (excepté dans les Spéciales en circuit fermé). Le challenge est de suivre les indications sur le roadbook le plus précisément possible, sur un tracé hors-route. Les participants aux niveaux « Extrême » et « Pro » devront affronter une épreuve de type « endurocross » chronométrée.
Un bivouac central
Après l’effort, tout le monde se retrouve pour camper au bivouac. C’est un moment privilégié pour partager les aventures et anecdotes de la journée. L’hébergement en hôtel est disponible.
Des Spéciales techniques
Les pilotes « Extrême » et « Pro » doivent affronter des épreuves spéciales en circuit fermé pour gagner des points additionnels. Cela peut-être un cours tracé d’enduro, une montagne de sable à gravir, ou autre chose encore. Car l’inconnu fait partie de l’aventure…
Des festivités de clôture ouvertes à tous
Après l’événement, les points sont compilés pour chaque équipe, les plus précis sont les gagnants. La remise des prix récompense les meilleurs de chaque catégorie. Ce moment de reconnaissance et de partage est suivi d’un souper de clôture pour permettre à tous de tisser des liens et échanger des informations, pour de nouvelles aventures hors-route.
Il y a deux sortes de motocyclistes hors-route. Ceux qui ont participé au Rally Crush et les autres. Faîtes partie de l’équipe…